Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tortue bricoleuse
6 septembre 2011

English Time #2

Et oui la saga des desserts anglais continue ! Enfin, pour les scones, c'est pas vraiment un dessert, c'est vraiment pas sucré sauf si on rajoute de la confiture de fraise dessus. C'est idéal pour les brunchs du dimanche, hummm...

J'ai repris la recette trouvée ici et franchement, rien à redire. On retrouve le bon goût des brunchs du Fumoir... une merveille !

(Pour ceux et celles qui connaissent pas, le Fumoir est une institution pour moi et une super copine qui se reconnaitra, situé juste à coté du Louvre et pour lequel il faut réserver, sinon, pouf, pas de brunch et là, on est vraiment triste. On n'improvise pas avec le Fumoir ! Et note supplémentaire, les serveurs ne sont pas forcément sympathiques, comme quoi la nourriture vaut VRAIMENT le coup)

P1020981   P1020982

Alors pour la forme du scone traditionnelle faudra revenir parce que comme je n'ai pas la place d'étaler ma pâte au rouleau, du coup j'ai fait des petites boules. Ca ne change rien au goût par contre :)

Pour la recette qui au passage est quand même celle de Rose Bakery (qui est aussi très connu pour ses brunchs), voici les ingrédients :

500g de farine
110g de beurre
2 cuillère à soupe de sucre
2 sachets de levure
30cl de lait
du sel

On mélange le tout à la fourchette en ajoutant le lait en dernier bien sur... et ensuite c'est 15-20 minutes dans un four préchauffé à 200°.

Si vous trouvez les quantités importantes, vous pouvez faire comme moi, n'en faire cuire qu'une partie et garder le reste dans du film étirable au frigo et ne les faire cuire que le lendemain matin. C'est délicious aussi !

Bonne dégustation !

P1020980

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ils sont excellents ses scones. Même meilleur qu'au mythique brunch du fumoire !<br /> Il ne faut par contre pas hésiter à en faire bcp bcp : l'appétit vient en mangeant :)
Répondre
La tortue bricoleuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 771
Archives
Publicité