Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tortue bricoleuse
8 mai 2012

Des bracelets de Liberty

La petite histoire veut qu'il me restait du biais, que ça faisait un petit bout de temps que j'avais acheté des attaches pour faire des bracelets, et que je devais célébrer un anniversaire aujourd'hui. Bref, j'ai fait des bracelets !

bracelet1

bracelet2

bracelet3

bracelet4

bracelet5

Alors reprenons un par un. Le premier est fait d'une bande de biais de Liberty et d'une fleur en dentelle dite de frivolité :

bracelet1'

Le 2ème est un bracelet double tour avec 3 charms (une tête de mort, un serpent et un petit coeur).

bracelet2'

 

Le troisième bracelet est celui qui a été créé pour THE anniversaire, en harmonie avec cette pochette customiser pour l'occasion d'une anse en Liberty et d'un tire fermeture éclair (oui ça doit avoir ce nom) avec 2 charms (un poisson et un coeur). J'ai découvert cette jolie boutique de pochette grâce à ma soeur. Le grand père du gérant actuel a créer cette boutique en 1951 et sont fils a repris par la suite, ils travaillent le cuir avec des ceintures et des des bracelets. LE petit-fils a décider de diversifier l'activiter en faisant des pochettes, c'est simple et malin, les pochettes existent en différentes tailles avec plusieurs couleurs de cuir, l'intérieur est identique pour chaque, un tissu coton rouge à petits pois blancs. Je vous laisse regarder la boutique ici.

pochette1951

Et donc le bracelet pour aller avec est double, avec 2 charms, un ange et une tête de mort.

bracelet3'

On continue et on arrive au bracelet n°4 un tour simple et 2 fleurs de dentelle.

bracelet4'

Pour terminer, le n°5, toujours du Liberty et de la frivolité. La fleur est un peu plus grosse que sur les autres bracelets. J'ai récupéré le motif de ce livre Exquise Frivolité de Sumi Fujishige, une japonaise qui m'inspire pas mal avec ses jolies réalisations. C'est un peu différent de ce que les Européens font, ça donne de nouvelles idées.

bracelet5'

Et voila, les bracelets de la familia c'est fini pour aujourd'hui ! Ils ont été photographiés par ordre de fabrication, le mien étant le dernier. Et vous c'est lequel votre préféré ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
si joli BRAVO bises!
Répondre
C
Ah c'est malin, j'ai justement la pochette en cuir de cette marque mais j'ai acheté la bandoulière en métal doré qu'ils vendent avec et maintenant avec tes photos j'ai envie d'une jolie bandoulière en Liberty :) <br /> <br /> Super jolis les bracelets, j'aime beaucoup le n°2.
Répondre
La tortue bricoleuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 725
Archives
Publicité