Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tortue bricoleuse
16 septembre 2011

Les muffins fétiches

Après avoir testé la recette des muffins sans beurre la semaine dernière, je voulais revenir à ma recette testée et approuvée depuis quelques années déjà que m'a passé the Master of Muffin dans un jour de grande bonté.

Les muffins délicieux à la framboise et au chocolat blanc avec plein de beurre !


P1030054

        P1030053  P1030057

Pour la recette, c'est par ici :

  • Mélanger dans un grand saladier : 400g de farine, 1 sachet de levure, 70g de sucre et 2 sachet de sucre vanillé (et pourquoi pas du sel pour ceux qui veulent, pas trop quand même hein ! A part pour les bretons qui vont directement mettre du beurre demi-sel, mais bon, ça, ça les regarde)
  • Ensuite on ajoute à ce mélange sec, 175g de beurre ramolli à la main ou à la fourchette. Faites comme vous préférez. Je vous conseille vivement d'avoir un beurre très très mou (mais pas liquide, on ne CUIT PAS le beurre) parce que sinon cette étape peu être très lonnnnngue. Ne pas trop travailler le beurre à la main non plus sinon vous obtiendrez une boule compacte et ben non, c'est pas le rendu voulu, une boule oui, mais trop comptacte non ! Et moi je ne cherche meme plus à faire de boule d'ailleurs, du moment que le beurre est bien répartie dans le mélange sec, c'est bon !
  • Ensuite on rajoute petit à petit 250ml (soit 1/4 de litre) de lait. Petit à Petit les amis, ne soyez pas trop pressés.
  • Ca y est, la pâte est prête. Vous pouvez rajouter tout ce qui vous plaira dans cette préparation : des framboises (200g), du chocolat blanc (200g) pour obtenir les muffins ci dessus mais vous pouvez mettre tout ce que vous voulez (chocalat praliné, noir, lait, poire, peche... caramel... bref TOUT ce que vous aimez !)
  • Ensuite c'est 20-25 minutes au four préchauffé à 200°

 

Les collègues en redemandent...  vivement le prochain anniversaire du service !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mmmmmmmh
Répondre
B
oh lala, ça a l'air trop bon, :)
Répondre
La tortue bricoleuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 715
Archives
Publicité