Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tortue bricoleuse
5 septembre 2011

English time #1

Parce que les Anglais font des choses formidables en cuisine, j'ai testé 2 recettes ce week end : le shortbread au toffee et chocolat et les scones. Pour les scones, je vous raconte ça demain.

Voyons plutôt ce que ça donne coté shortbread au toffee (caramel mou) et chocolat

P1020977P1020979

P1020978P1020976

 

Hummm, delicious !!!!!!!!!!! Ces trois 3 couches se complètent admirablement : la première, le shortbread, sablée, la deuxième, le toffee, sucrée et fondante à la fois et la troisième, une touche de chocolat pour sa légère amertume... bref, on n'en mange pas beaucoup à chaque fois parce que c'est quand même très riche (à suivre la recette) mais c'est super boooooooonnnnnn.

C'est parti pour la recette :

On commence par la couche du bas, le shortbread

300g de farine, 200g de beurre, 100g de sucre.
On mélange le tout à la main (il faut que le beurre soit mou). Ne pas travailler la pâte trop longtemps sinon le beurre fond et c'est pas ce qu'on veut, sinon on aurait fait fondre le beurre avant. Dès qu'on a une belle boule on s'arrête et il est conseillé de mettre la pâte 15 min au frigo avant de l'étaler (1 cm d'épaisseur environ) et la faire cuire. Cuisson 30 min à 150°, la pâte ne se colore pas trop

Ensuite, on réalise le toffee

200g de sucre, 200g de crème fraiche 30%MG
On mélange le tout et on laisse bouillir jusqu'à ce qu'on obtienne un caramel !

Il ne reste plus qu'à faire fondre du chocolat, moi j'en ai fait fondre 100g, ça a l'air sufisant mais après c'est vous qui faites en fonction de vos goûts.

Normalement il est conseillé de laisser refroidir le shortbread avant de verser et étaler le toffee... oui, moi aussi je vous le conseille du coup (mais pourquoi j'avais pas retenu cette information...). Vous vous demandez pourquoi ? et bien je vous laisse, regarder une 2ème fois les photos (surtout la 1ère) et vous verrez des petits morceaux de shortbread mélangés au toffee, ben oui, en étalant le caramel, j'ai emporté des morceaux de biscuit qui ne s'était pas encore solidifié. Bref, je vous conseille de ne pas être pressée comme moi et d'attendre un peu.

Mettez ensuite au frigo pendant au moins 1 heure avant de mangez !

Bon, d'accord, c'est pas un dessert léger... mais c'est bientot l'automne et ses longues soirées au coin du feu (et moi qui l'ai cuisiné le seul jour où il y avait un soleil de plomb et 33°...).

Bonne dégustation et à demain pour les scones.

Publicité
Publicité
Commentaires
La tortue bricoleuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 720
Archives
Publicité