18 avril 2012

Il était temps

coussins canapé

 

Et oui, j'ai acheté ces tissus en septembre pour recouvrir mon canapé. J'avais fait une description des coupons de tissus obtenus à Tissu Reine ici.

Depuis... plus rien, silence radio. Et pourtant j'ai très rapidement recouvert le matelas du canapé. En d'un mois c'était bouclé.

Je ne sais pas donc pas pourquoi les coussins ont été aussi longs à finir. Je les ai commencé en septembre et fini hier :)

Pour les dessous de la confection, ce sont donc 2 tissus d'ameublement achetés chez tissus Reine. J'ai fait 3 bandes : en noir, une large et une fine et en rose, une large. J'ai ensuite assemblé comme vous pouvez le voir sur la photo, la large noire, puis la large rose et enfin la fine noire.

Alors voila le résultat mais il y a un décalage de qualité entre le matelas et les coussins parce que le matelas est déjà bien usé. Le tissu n'est pas de la meilleure qualité qui soit pour un canapé utilisé tous les jours par 2 adultes et 2 chats.

 

coussins canapé2

 

C'est pourquoi avant hier, chez Ikéa, j'ai racheté un tissu pour recouvrir le matelas du canapé... et la vous comprenez que je ne promets rien quant au délai de réalisation et pourquoi je l'ai quand pris en photo en le posant simplement sur l'ancien. Ouf, un jour, mon canapé sera fini (ou pas).

 

coussins canapé3

 

Posté par Carobricole à 18:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Il était temps

    Salut, les coussins vont très bien avec la mini panthère (ou l'inverse).
    Ca en jette!

    Posté par Val, 23 avril 2012 à 15:01
Poster un commentaire