14 février 2012

Apprentissage du crochet

Ca fait depuis Noël que je sais que je vais y arriver, enfin ! J'avais bien essayé un peu avant, en regardant sur internet, ou sur des livres non spécialisés... mais non je n'y arrivais pas, je ne comprenais pas la technique. Heureusement, j'ai été sauvée par le père noël (mieux connu sous le nom de sisterstropgentillesquimefontdessuperscadeaux), et voilà, ta daaaaaa :

crochet1

Je vous décris rapidement les créations : le carré le plus clair a été réalisé avec une pelote entière de 50g (100% coton). J'ai commencé un carré granny que j'ai continué jusqu'a ce que je n'ai plus de laine. Les autres ont été faits avec ma pelote de coton marron et proviennent tous de modèles du livre Marie Claire idées (voir un peu en dessous). Il y a un point de dentelle (en haut à droite), un carré sans nom et un dernier en bas qui s'appelle Obliques (c'est le même que celui de la couverture du livre MCI. Le tout avec un crochet de taille 5.

Voici mon livre professeur : livre crochet1 , il y a une leçon pour chaque point et pour chaque leçon, un objet à créer. livre crochet2 Les étapes de montage de chaque maille sont décortiquées et en photo et c'est un vrai plaisir d'apprendre à crocheter.

Sinon, je me suis aussi inspirée de ce livre là pour trouver d'autres motifs. Maintenant que j'ai enfin compris comment ça marche, je vais TOUT essayer ! livre crochet3

 

 crochet 11 crochet 12

 crochet 21 crochet 22

 crochet 31 crochet 32

 crochet 41 crochet 42

Je vous remets dans l'odre d'apparition : carré granny, le point oblique, carré sans nom, point de dentelle. Les explications des 4 se trouvent dans le livre MCI.

J'ai pleins d'autres des projets en tête, vus sur la toile et qui me tentent bien... à bientot alors !

... et puisque c'est le jour... Joyeuse Saint Valentin à Mon Chéri  :)


Commentaires sur Apprentissage du crochet

    tu as fait bon usage de ces ouvrages. Tu vas me donner des cours maintenant
    Bravo

    Posté par Val, 15 février 2012 à 17:30
  • Moi aussi je débute dans le crochet ! Mais quand ça nous prend... on devient accroc !

    Posté par Grains de cel, 08 mai 2012 à 22:59
Poster un commentaire