Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tortue bricoleuse
21 février 2012

Analyse des visites de son blog avec Google Analytics

Hier, je me suis demandée si c'était possible d'avoir d'autres types d'analyses des visites de mon blog que celles proposées par Canalblog. J'ai vu que Google proposait sa version qui s'appelle Google Analytics mais par contre impossible de comprendre comment l'installer dans les codes htlm de ce blog tout paramétré par Canalblog... pff j'ai meme cru que ce n'était pas possible en lisant certains forums.

Je ne suis pas une pro des blogs, je n'ai jamais créé de codes htlm mais je sais que ça existe et que tout ce que je rentre dans les petites cases de paramétrage est ensuite transformé dans ce code.

Google Analytics me dit de faire un copier coller de son code avant le signe <head>... ok, ça va être long...

Et puis je tombe sur ce blog :  , qui me dit que c'est possible de le faire sur Canalblog et décrit même la façon de la faire. Je sens la victoire se rapprocher :) Bon, tout n'est pas aussi évident que prévu parce qu'il faut passer en mode html et c'est IRREVERSIBLE mais bon, je l'ai quand même fait et ça y est j'ai réussit à faire analyser les visites de mon blog par Google (par contre quand je vais vouloir changer ma bannière ou la couleur de fond du blog, je sens que ça va être coton... peut etre que je vais devoir recréer un modèle du coup, on verra bien).

Alors si vous aussi ça vous intéresse, je vous conseille de lire ce message !

Pour le moment, je ne sais pas trop ce que ces analyses vont m'apporter de plus que celles proposées par Canalblog, mais dès que je me familiarise avec l'outils, je vous le dit. Alors en attendant, espérons que j'ai plein de visites !!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et alors ??? t'a seu plus de visites depuis ton passage sur google analytics ?
Répondre
La tortue bricoleuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 720
Archives
Publicité