Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tortue bricoleuse
21 décembre 2011

Un 2ème bébé bien au chaud

turbulette1

 

 

 

En ce moment, toutes les copines sont enceintes... du coup, un jour, ça fini par arriver, elles accouchent. Et c'est ainsi que je me retrouve à faire un 2ème cadeau de naissance ce mois ci, pour un bébé garçon qui s'appelle Brieuc.

On garde les mêmes tissus mais on change la forme, c'est une turbulette en taille 1 an (mieux vaut être prudent, ça grandit vite :)

 

 

 

Un peu d'"impro" pour l'occasion :) 2 tissus différents pour l'avant et surtout des petites figurines à toucher au millieu, pour décorer mais aussi peut être pour occuper bébé avant de dormir.

turbulette2

 

Pas de difficultés majeurs dans la réalisation de la turbulette de Citronille, patron et explications venant du livre Intemporels pour Bébé (et oui, il est bien rentabilisé celui là!). Je me suis quand même posée des questions pour coudre les pattes sous les emmanchures... jusqu'à ce que Miss Cheesecakeàvenir me disent q'il fallait les voir comme des soufflets ! Et oui, j'ai tout de suite mieux compris. Pour celles que l'image du soufflet n'aide pas, j'ai fait des photos pour montrer à quoi ça ressemble, boutons fermés et boutons ouverts, j'espère que ce sera plus clair.

turb5  turb6

turb7  turb8

 

Pour les tissus ce sont les mêmes que pour le petit manteau : coton imprimé des coupons St Pierre et milleraie beige de tissu Reine. Pour le molleton par contre, j'ai changé de crèmerie : il vient de Dreyfus, en face de Reine et magique, il est déjà collé à du tissu blanc, du coup pour la doublure, c'est ultra rapide :)

turbulette4

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super chouette, ya du boulot, là! En plus ya des surpiqures à la main sur le devant si je n'm'abuse?<br /> Il n'est pas exclu que je te copie une fois prochaine.<br /> Bon Noel!
Répondre
M
Super jolie la turbulette! Franchement elle en jette!<br /> Passe de bonnes fêtes...
Répondre
M
Très jolie turbulette !!!
Répondre
E
très jolie cette turbulette !!!
Répondre
La tortue bricoleuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 743
Archives
Publicité