Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tortue bricoleuse
31 décembre 2011

Une nouvelle suspension

Article repris et modifié sur mon nouveau site 

La tortue fait maison 

logo instagram tortue noir

 

Découverte sur un blog, cette jolie boule m'a donné une idée...

... en faire un abat jour pour l'ampoule du salon désespérément nue depuis maintenant 6 mois ! J'ai donc acheté du papier calque 180g de chez Canson (3 feuilles A2), imprimé la taille la plus grande disponible et photocopié à 140% pour qu'elle soit encore plus grande (je l'avais testé et obtenu une boule de la taille d'un ballon de foot à peu près donc un peu trop petit pour la suspension du salon). Ensuite, il n'y a plus qu'a découper les 12 fleurs et les assembler, toutes sauf une !

découpage

Pour accrocher la suspension à l'ampoule, j'ai du un peu réfléchir et finalement, le plus simple que j'ai trouvé a été de rajouter un disque de carton pour rigidifier une des fleurs (celle qui n'est pas encore assemblée à la boule et qui sera tout au dessus). J'explique : 1. je fais un cercle au milieu de ma dernière fleur de taille restrainte maisassez grand pour le passer au dessus de l'ampoule, 2. je prends un cercle de carton, je découpe un rayon et un tout petit peu le centre (pour laisser passer le fil), comme ca le carton peut s'ouvrir et se mettre au dessus de l'ampoule, il maintient la fleur précédemment mise au dessus de l'ampoule, 3. j'assemble la boule déjà formée à la dernière feuille qui va tout maintenir. Je dois bien avouer que l'assemblage de la boule à la dernière feuille autour de l'ampoule a été un peu galère... mais bon j'y suis arrivée toute seule (pas comme l'assemblage des 11 feuilles de la boule où une autre paire de mains fut plus que bienvenue !!)

Et voilà le travail !

abat jour 2  abat jour 2'

abat jour 3  abat jour 4

 

Versions éteinte et allumée. Et maintenant, photo in situ pour voir un peu de son environnement lambriesque...

abat jour 1

Très joyeux réveillon à tout le monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je l'ai faite en format A4 pour une toute petite pièce chez moi :-) les feuilles sont un peu legères donc j'ai mis du scotch à l'intérieur et j'ai renforcé le haut avec du carton !<br /> <br /> merci pour la super idée !
Répondre
C
merci, pour la bonne idée. C'est superbe ! je vais me mettre au travail......
Répondre
T
Très très sympa,dis moi quel diamètre font tes fleurs???Bonne journée de bricolage
Répondre
O
C'est magnifique! Je ferai bien des boules lumineuses à poser par terre pour chez moi avec ce même principe! Le papier ne brûle pas?
Répondre
M
j'ai voulu tester sur une feuille normale mais lorsque je réussis à installer quelques fleurs ensemble, tout fini par se défaire. Est-ce parce que mon papier est trop souple ?<br /> <br /> merci de m'aider
Répondre
La tortue bricoleuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 721
Archives
Publicité