Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tortue bricoleuse
7 juin 2011

Robe trapèze Intemporels pour bébé

robe_trap_ze_marron

 

 

 

Première création en suivant les indications des Intemporels pour Bébé : La robe trapèze en taille 6 mois. J'ai suivi méthodiquement les indications, poche et croquet inclus.

Pas de problème particulier pour ce modèle, les explications étaient claires. J'ai encore un peu de mal avec le rond de la poche qui a tendance a être saccadé... Si certaines ont des astuces, je suis preneuse !

Pour le tissu, il s'agit d'un coton marron brodé acheté aux coupons St Pierre accompagné de Liberty pour la poche et les parmentures. Boutons en bois et Croquet accessoirisent le tout.

 

 

 

 

 

robe_trap_ze_marron_d_tail2robe_trap_ze_marron_d_tail1robe_trap_ze_marron_d_tail3

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour la poche : je fais un gabarit légèrement plus petit que le modèle (en enlevant la marge de couture), je passe un fil de fronce le long des contours de la poche en tissu, je positionne mon gabarit sur la poche, je tire sur le fil des deux côtés afin que le tissu encercle le gabarit, je repasse pour bien marquer l'arrondi puis je peux coudre ma poche sur la robe. <br /> Je ne sais pas si je suis très claire.
Répondre
La tortue bricoleuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 618
Archives
Publicité