11 novembre 2011

Le Trendy Mâle

Gniak gniak, et voui, j'ai un autre tricot à vous présenter, pour la parité au sein du foyer, j'étais obligée :) Là, tout d'un coup, vous comprenez le subtil jeu de mot de ouf du titre de ce message...un trendy châle est en préparation mais cette fois, ce ne sera pas pour moi !             Vive l'hiver et le froid !
Posté par Carobricole à 11:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 novembre 2011

C'est l'histoire de 2 mecs...

  Incontournable en ce moment, Intouchables est un film qui m’a beaucoup plu. Les acteurs (notamment Omar Sy) sont impeccables dans leurs rôles de milliardaire et de racaille de banlieue.  Le scénario est tiré d’une histoire vraie, même si c’est drôlement romancé… mais ça fait du bien. On rit énormément et à la fin, la salle, archi remplie, se met à applaudir pour remercier de ce moment passé à rêver, à rêver que même quand on vient de banlieue, qu’on a fait de la prison, qu’on a pas de famille, on peut s’en sortir, et à... [Lire la suite]
Posté par Carobricole à 15:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
08 novembre 2011

Un tricot automnal

  voilà l'échantillon d'un nouveau pull à venir... 2 aiguilles de tailles différentes, une couleur de saison. Je sais pas quand ce sera fini mais en tout cas, je suis lancée ! Petit zoom sur les mailles, aiguilles 6 et 3, mailles endroit torse et jersey qui s'alternent.
Posté par Carobricole à 12:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
06 novembre 2011

Vernis, tu ne brilleras pas !

En plus de tissus, ce week end a été consacré à tester et acheter de nouveaux vernis à ongle, et notamment, le top coat mat de Chanel. Après de nombreux essais en magasin, tous les doigts y sont presque passés, voilà les choix retenus : Par ordre d'apparition, nous avons la lime à ongle miracle qui rend les ongles doux et lisses après utilisation, elle est inusable, je l'aime depuis de nombreuses années. Ensuite, le fameux top coat mat qui enlève tout le brillant des vernis, et 2 vernis de couleurs rouge (L25) et taupe (L40) qui... [Lire la suite]
Posté par Carobricole à 18:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
31 octobre 2011

un long week end

Un week end de 4 jours, chez soi, sans rien de prévu... un week end libre pour avancer ses projets de tricot, couture... et aussi pour boire du thé, écouter ses podcasts en retard, refaire un gateau marbré... Tiens d'ailleurs je l'ai un peu masterisé ce gateau depuis la première fois... Je vous mets la recette du coup : Gâteau marbré vanille/chocolat Préchauffez le four à 150° Mélangez 200g de sucre et 125g de beurre mou à la fourchette (mélangez bien, il faut que le sucre soit complètement incorporé) Rajoutez 3 jaunes... [Lire la suite]
Posté par Carobricole à 12:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
30 octobre 2011

Reprise de tricot

Ca y est, l'hiver arrive, le tricot est de rigueur et je viens de finir mon premier Trendy Chale, selon le tuto de Sophie qui en plus vient de lancer sa boutique. Il est tricoté exclusivement en point mousse avec une augmentation par rang. On commence avec 3 mailles et on termine avec... 188 mailles ! Il mesure environ 1,30 m de large et 70 cm de haut. La laine utilisée est un mélange d'alpaga Tourbe et de plumette Océan.Le tourbe est une couleur entre le beige et le gris, Océan est un bleu profond, électrique et assez puissant,... [Lire la suite]

27 octobre 2011

Dessert sans dessus dessous

Tarte tatin aux poires pour hier soir, c'est de saison. Pour la recette, 6 poires coupées, 25g de beurre, 125g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 rouleau de pâte feuilletée et hop, on assemble le tout. Dans un moule à gateau, disposez le beurre en noisette avec la moitié du sucre sur le fond du moule. Dessus mettez les morceaux de poires, face extérieur vers le fond, remettez dessus le reste de sucre ainsi que le sucre vanillé. Recouvrez de la pâte feuilletéeen bordant bien sur les côtés. Enfournez à 180° pendant 30 minutes... [Lire la suite]
Posté par Carobricole à 15:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
25 octobre 2011

Jeu de coussin

 Participation à un jeu concours de la blogosphère, une acolyte de messages sur le net... Expérons que je gagne un des jolis coussins :) Pour y aller c'est ici : ............. résultats à suivre très bientot .................. Edit : bon bah j'ai pas gagné... et pourtant c'est pas tombé loin... snif snif, je vais pleurer, allez salut !
Posté par Carobricole à 10:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
25 octobre 2011

Un tissu de couturier

Mais qu'est-ce que je vois dans le Elle de la semaine dernière ??? Jil Sander aurait les mêmes goûts que moi !! Incredible, je suis ravie, top tendance, je sais donc ce que je vais faire de ce tissu acheté il y a plus d'un mois.      Allez, y'a plus qu'à !  
Posté par Carobricole à 10:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
20 octobre 2011

Pour la saint René, j'ai fait un soufflé !

Hier, réception de 2 copines qui touchent pas mal à la couture... au tricot... et aux gateaux. Autant dire que j'ai pas sorti la pizza du congèle, mais plutôt mon Francoise Bernard  pour trouver de bons petits plats à leur cuisiner. Deux recettes faciles, rapides et salées en sont sorties : le Soufflé au fromage et les Tomates farçies à la viande. Pour le dessert, pas le temps de faire cuire quelque chose, il me fallait une recette simple mais efficace. J'ai pensé au super dessert des Fils à Maman (je vous conseille vivement ce... [Lire la suite]