19 juin 2012

pouf pouf, qui veut s'asseoir dans mon salon ?

 

 ⚠️L'article a été transféré et modifié sur mon nouveau site⚠️

La Tortue Fait Maison 

logo instagram tortue noir

 

 

pouf1Depuis que j'ai vu ce pouf sur internet, j'en voulais un tout pareil chez moi.  Alors, en furetant sur les blogs j'ai vu que plusieurs l'ont tenté, d'autres l'ont crocheté, et on peut meme trouver des tutos officiels chez  Drops Design et Pickles  pour les englishophiles.

Bon mais voila, je ne voulais pas faire de rangs raccourcis parce que je trouve que c'est moins beau, je voulais une laine la plus grosse possible, mais ça ne court pas les rues et/donc ça coute cher.

On arrive donc à MON pouf, version by me. Comme toutes les versions vues sur internet étaient nombreuses et diverses, je n'arrivais pas à savoir quelles étaient les dimensions "parfaites", quelle  longueur tricoter, quelle grosseur de laine... sagement j'ai donc commencé par la version petit modèle du pouf, le Barbie pouf.

minipouf1 minipouf2

Je me suis arretée quand la longueur équivalait à 2 fois la largeur.

minipouf3  minipouf4

 

Une fois le rectangle terminé, je n'ai pas coupé la laine et j'ai commencé à coudre le pouf, en commençant par la couture des largeurs entre elles pour former un tube.

minipouf5  minipouf6

Avec le même fil, on ferme un premier coté du tube, on met la ouate, et on referme l'autre coté.

minipouf7

Et voila, c'est bon, il est tout petit mais les proportions sont nickels !

On se lance en vrai du coup... filons chez Phildar, acheter de la Chrono Phil. Je tricote 4 fils avec mes grooosses aiguilles 15. Les ingrédients sont tous là, la recette va bientot prendre : 

  fourniturepouf1 fourniturepouf2 fourniturepouf3

Alors, on récapitule, 20 pelotes de chrono fil  qui seront tricotées par 4. La largeur est de 55 cm et la longueur... 105 cm seulement parce que la source de fil s'était tarie un peu trop tôt et j'ai eu la flemme de tout défaire. C'est pas grave, le tricot , ça s'étire, je vais faire la doublure en tissu un peu plus longue. Au lieu de respecter au cm les dimensions du tricot pour faire la doublure, je rajoute 20 cm en longueur. Donc, le pouf tissu est fait à partir d'un rectangle de tissu de 55cm x 125 cm.

souspouf1

Maintenant, il ne reste plus qu'à mettre le tricot autour, et tadaaaa

pouf3

pouf2

Je vous le conseille, on y est à l'aise. Les dimensions une fois tout assemblé sont : 35 cm  de hauteur, 45 cm de diamètre et 155 de circonférence.

Posté par Carobricole à 00:32 - Commentaires [61] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur pouf pouf, qui veut s'asseoir dans mon salon ?

  • Pouf au tricot

    Bonj😎. our ... Je viens de finir un pouf assez identique au le votre qui est magnifique .
    Mais je l'ai fait à vue d'œil . Puis je savoir le nombre de mailles sachant que j'ai tricotée 4fils à la fois et le nombre de sac de rembourage😎😎

    Posté par Veve, 01 mars 2016 à 23:12
  • Ce pouf est bourré avec quoi. Merci

    Posté par Chouchou, 19 mars 2016 à 08:45
  • Bjr pouvez me dire où vous avez acheter votre rembourrage - merci de votre retour

    Posté par Alexandre, 28 juin 2016 à 22:45
  • pouf et rembourage

    au club feminin nous avons reçu plein de restant de laine..la laine a servi pour le bole pouf est doncurage..(elle est coupée en petits morceaux)c est un peu lourd mais ça marche.le pouf est donc"tout en récup".

    Posté par mimitricote, 06 janvier 2017 à 22:54
  • quel est le point utilisé

    bonjour, pourriez vous me dire le point utilisé s'il vous plait ,et les explications de ce point , dans l'attente d'une réponse merci d'avance , votre pouf est magnifique .

    Posté par christelle, 22 février 2017 à 08:08
  • Infos supplémentaires

    Bonjour,
    pourriez-vous svpl. me donner le nombre de mailles de départ, le nombre de sacs de rembourrage, ainsi que le point utilisé.Il est super votre pour et j'ai envie de faire le même.Merci de votre retour

    Posté par Gabriel, 18 août 2017 à 13:28
  • Je viens de voir ce magnifique pouf et je n'ai pas trouvé les explications, nombre de mailles de départ et point utilisé. Superbe et merci pour votre réponse.

    Posté par Sylvie, 03 septembre 2017 à 10:43
  • Premier essai réussi !

    Simple, rapide, ce pouf en point mousse est plaisant à réaliser. Je l'ai fait en laine Hooked Ribbon XL. Il m'en a fallu 2 pelotes de 120 mètres chacune. (achat chez Cultura). J'ai monté 40 mailles et tricoté en point mousse et aiguilles 10 jusqu'à ce que je n'aie plus de laine (sauf un morceau pour fermer bien sûr.)
    Merci beaucoup pour ce tuto !

    Posté par Evelyne, 10 octobre 2017 à 19:11
  • Pouvez-vous me donner les dimensions j ai commencé alors j ai mis 46 mailles en traphilo aiguilles 12 mais je ne sais pas à quelle hauteur merci de votre réponse

    Posté par Natou, 07 novembre 2017 à 15:41
  • pouf

    Bonjour bravo pour le pouf magnifique combien faut il monter de maille au départ et combien en hauteur merci

    Posté par pouf, 20 novembre 2018 à 17:58
  • TROP BEAU

    Merci pour ce magnifique modèle
    Pouvez vous me donner le nombre de mailles pour la réalisation de ce pouf
    Belle soirée à vous

    Posté par Tricotine, 27 janvier 2019 à 22:14
« Premier   1  2 
Poster un commentaire