Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tortue bricoleuse
14 novembre 2011

Sauvetage de pantalon

Il y a presque 2 semaines, je faisais les soldes à Marques Avenue accompagnée de mes 2 copines de choc Mme LoveJauneVert et Mme CheesecakeàVenir. Une fin de matinée remplie d'eau, il pleuvait des cordes et sans parapluie, on a eu bien du courage pour y arriver.  Heureusement, à l'intérieur, la féérie du shopping nous a requinquées.

Dénichés au Camaïeu, des coupons de jersey, de soie, de coton en différentes longeur (de 2 à 4 mètres) à 8€ les 3... Et chez Bensimon, 2 pantalons à 15€, découverts grâce à Mme LoveJauneVert. Mais pourquoi je vous raconte tout ça ? Ahah, parce que, tellement contente de moi en rentrant avec mes coupons et pantalons tout pas cher, j'ai fais une machine illico presto, une machine de couleurs foncées... en y mettant mon pantalon violet pâle... là franchement, je ne sais toujours pas pourquoi. Je n'ai peut être pas cru au fait que les tissus déteignent, que le violet pâle ce n'est pas une couleur foncée... bref, j'ai été bien punie quand j'ai étendu ma machine et que, pouf, mon pantalon violet avait de vieilles traces noires ou bleu foncé par endroit.

Ni une, ni deux, je sors mon K2R anti linge déteint. Problème, il était écrit qu'il ne faut pas l'utiliser pour les vêtements sur lequel est inscrit le triangle barré, vous savez, celui là , qui veut dire javel interdite. Oui mais comment je fais moi ??? et bien tant pis, fichu pour fichu, j'y vais...

Oui, oui, 1/2 heure plus tard, je vois que les traces foncées ont disparu, VICTOIRE, ainsi que le violet du pantalon, ah moins marrant ça, même le bouton est décoloré... Mais voyons le bon coté des choses : je me retrouve donc avec un pantalon jaune qui tire vers le vert, prêt à teindre !!

pantalon teinture1

J'ai donc acheté de la teinture Dylon, fréquemment citée sur le net, en 2 couleurs, un gris foncé et un bleu clair. Pour un pantalon, il est dit qu'il faut une boite entière, je mélange donc la moitié de chaque boite. L'idée est d'obtenir un gris pas trop foncé qui tire vers le bleu.

Oui mais voilà, mon pantalon n'est pas blanc mais jaune qui tire vers le vert... du coup le résultat est... je vous laisse regarder

pantalon teinture2

Et oui, c'est vert !! Ben oui, quand on mélange du jaune et du bleu, on obtient du vert. Allez, on se plaint pas, on a réussi à sauver le pantalon, la teinture est uniforme, pas de tâche, les coutures ont pris la même teinte, on a donc un pantalon masterisé !

Tiens et j'en profite pour vous montrer à quoi ressemble le vernis mat au bout d'un jour, il se patine et devient vraiment hyper trop beau :

pantalon teinture3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le résultat est vraiment sympa!<br /> Depuis que j'ai essayé la teinture dylon, j'en suis fan.<br /> Tout y passe: mes vieux draps ont droit à une seconde jeunesse, mes serviettes de bain blanches deviennent lilas et grises, mes tee-shirt se colorent en orangé ou bleu ciel, bref, je m'éclate!<br /> A bientôt.<br /> bise
Répondre
M
dylon fait des miracles... Mais ta teinture ne coûterait-elle pas plus chère que le pantalon?
Répondre
La tortue bricoleuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 688
Archives
Publicité