Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tortue bricoleuse
28 septembre 2011

Un appareil photo au chaud

sac apn2

 

Ca fait depuis déjà très longtemps que le projet de faire une pochette pour mon appareil photo est en préparation... malheureusement, les premiers essais ont été ratés et je n'ai pas persévéré, préférant utiliser un foulard en guise de protection.

Mais l'autre jour, je suis tombée sur ce tuto et ce fut le déclic pour faire la petite housse ! C'est facile quand on a le mode d'emploi. Enfin pas si facile que ça non plus... Pour celles et ceux qui ont vu la version du week end dernier, sachez que je l'ai intégralement refaite, j'en avais marre de faire et défaire le biais. Mais c'est bon, j'ai vaincu et voila la bête :

sac apn3sac apn1sac apn4sac apn5

Le tissu du dessus est enduit pour protéger l'appareil de la pluie, il vient de chez Petit Pan. L'intérieur est un coton de chez Truffaut (il ont de jolis coupons mais c'est cher ! 3.90€ le coupon). La poche interne est faite à partir d'un morceau de lingette pour nettoyer les lunnettes (comme ça je peux nettoyer l'écran de l'appareil ou la lentille si besoin).

Même si c'est avec mon appareil photo que je prend les photos (notez la logique implacable !), j'ai quand même fait l'exercice de la mise en situation en utilisant mon téléphone pour la photo. Voila donc la housse portée :

sac apn6          sac apn7

Ah j'ai oublié de préciser que j'ai mis du molleton entre les 2 couches de tissus pour que l'appareil soit un petit peu protégé pendant le transport et n'ait pas trop froid l'hiver.

Je n'ai pas mis de bandoulière car l'appareil possède déjà sa prope lannière mais j'ai mis des nouettes sur un coté pour pouvoir accrocher les 2 ensemble. Comme ça quand je dégaine, la housse ne tombe pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très joli ce tissu enduit! la pochette est superbe.
Répondre
M
Super! Bravo!!
Répondre
La tortue bricoleuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 618
Archives
Publicité