Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tortue bricoleuse
1 septembre 2011

Remise de copie pour la jupe

Hum, bon après regardé sur wikipédia, il s'avère que la dentelle à la navette est dite de Frivolité. Parce qu'en fait, on peut de faire de la dentelle de plein de façons différentes... je cite :

  • Dentelle aux fuseaux (au nombre de 6 à 600)
  • Dentelle à l'aiguille
  • Dentelle à la main
  • Dentelle au crochet
  • Dentelle à la navette (dite de Frivolité)

Alors, je connais aussi celle au fuseau puisque c'est celle que pratiquait mon arrière grand mère. Je n'ai d'ailleurs pas pris de photo de son "appareil" mais j'ai retrouvé à peu près le même sur internet :

220px-DentellièreSoyotte

Oui bon, on va pas s'y essayer tout de suite... en même temps chez Fil 2000, ça coute tellement pas cher les bordures en dentelle... Sinon pour la dentelle à la main, à l'aiguille et au crochet, j'attends de découvrir !

*******(sans transition)

 Ca y est, j'ai trouvé les accessoires pour ma jupe réalisée pour le concours lancé par la Poule. Je vous montre donc tout ça.

concours3concours4

On retrouve un collier Lila Conti, une paire de fausse Rayban rose, une écharpe fine grise, un vernis à ongle Debby gris, des derbies marrons Accessoires Diffusion, un petit haut de ma penderie et la fameuse jupe haute en pied de poule !

J'ai rajouté les lunettes pour la touche rose parce que sinon ça faisait un peu trop stricte comme uniforme de rentrée :) Et je prends la pose pour voir la jupe en situation,

concours1   concours5   concours9

Tiens ! Un petit chat noir s'est incrusté sur la 2ème photo... tantpis je le coupe pas, il a bien posé en plus, face à l'objectif et tout. Bon et sinon pour ceux qui suivent, vous pouvez voir les tomettes de la chambre surlesquelles nous nous escrimons ici et ici. A ma gauche, ce sont les tommettes sont rattrapées et à droite, les toutes belles (il restera juste à les huiler pour les rendre ENCORE PLUS belles)

Et maintenant les détails

concours7  concours8  concours6

Et on ne regarde pas le sol sur la dernière photo !!! aaah y'a encore du boulot !!!

Ah oui tient, j'ai rajouté des BO qui reprennaient le vert de la jupe ! Héhé, jusqu'au bout l'accessorisation ! Allez une dernière photo

concours10

et oui les chaussures ne sont plus les mêmes... j'ai du faire des essais avec ce temps qui est tellement changeant :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je viens de découvrir votre site en recherchant la dentelle a la navette ou de frivolité. C'est une technique peu connue apparemment.<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant la dentelle aux fuseaux, "l'appareil" de votre arrière-grand-mère devait s'appeller "un carreau". La ville du Puy en France était renommée pour ses dentellières qui travaillaient essentiellement la dentelle aux fuseaux. Je crois qu'il existe encore dans cette ville un musée de la dentelle, qui était riche en informations et photographies d'époque. <br /> <br /> cordialement.
Répondre
C
Très jolie tenue :)
Répondre
V
Une vraie pro dis donc!<br /> Couture, dentelle, photo, mise en scène avec chat dressé, tu es sur tout les fronts!<br /> Biz a+
Répondre
La tortue bricoleuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 721
Archives
Publicité