Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tortue bricoleuse
30 août 2011

Ensemble indien pour bébé

ensemble indien

 

 

Couture pour une petite baby, toujours la même, qui vient de fêter son 1er mois il y a quelques jours !

Voilà un nouvel ensemble réalisé en 3 mois en suivant les conseils de Citronille dans son livre les intemporels pour bébé.

En haut, une brassière sans col (avec une patte et 2 boutons pour la déco) et en bas un bloomer sur lequel je n'ai pas mis d'élastique aux jambes pour ne pas gâcher le joli liserai du tissu (sari ramené d'Inde par ma maman)

Pour fermer la brassière, j'ai décidé de mettre des boutons pression. Depuis mon 1er essai sur la robe à étoile () je trouve ça plus pratique et plus rapide que de faire des boutonnières et de coudre des boutons. Et bien c'est une erreur ! Les boutons pression sont bien trop épais et le bébé étant tout le temps sur le dos, c'est la torture assurée. Bref, pas de boutons pression dans le dos des habits pour bébé !

 

brassiere sans col4

brassiere sans col2

brassiere sans col

brassiere sans col3

Bon pour le moment je n'ai pas encore utilisé de dentelle pour embellir mes coutures, mais ça ne saurait tarder (enfin il va falloir quand même falloir passer la seconde parce que dis donc, la dentelle, ça n'avance pas vite et je n'ai pas beaucoup de temps de train de banlieue moi...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
est-ce lavable ??
Répondre
La tortue bricoleuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 703
Archives
Publicité