07 août 2011

Enfin une jupe pour moi !

Jupe taille haute1

 

 

Ce week end, j'ai suivi à la lettre et à la photo les instructions d'une blogeuse qui s'appelle La Poule et me voila avec une superbe jupe taille haute à poches avec un élastique à la taille !!! Une réalisation rapide et facile. C'est la première fois que je faisais un passepoil et en fait quand on a les bons outils (je veux  parler du pied pour la machine à coudre), c'est easy.

Le tissu vient de chez Tissu Reine qui vendait des coupons la semaine dernière. Je l'ai acheté en prévision de l'automne... mais vu la météo de la région parisienne, je crois que je vais pouvoir porter ma jupe très rapidement.

Mon tissu fait 150cm de largeur donc je n'ai pas eu besoin de faire quoi que soit concernant la taille. (Pour un 38, la Poule recommande un 140cm de large) 

Pour le passepoil, j'ai pris un reste de liberty et pour le biais de la taille, je n'avais pas de biais marron alors j'en ai pris un violet pâle que j'ai acheté chez Fil 2000.

 

Rien d'autre à rajouter que de suivre le tuto ici si vous aussi, vous voulez avoir votre jupe taille haute ! En plus y'a un concours, il faut rendre sa copie pour le 1er septembre.

Jupe taille haute3

Jupe taille haute4

 

Ah si, il me reste un petit truc à faire sur cette jupe : rajouter les passants pour ceinture. Bon ils sont prêts, il ne reste plus qu'à les rajouter sur la jupette.

Jupe taille haute5

Posté par Carobricole à 19:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Enfin une jupe pour moi !

    Super la jupe

    Salut, super la jupe, je l'avais vue sur le blog de la Poule et j'avais pensé que c'était un truc pour ma coloc, ça. Tu m'épates là! Quelle productivité!J'ai hâte de la voir portée.

    A+

    Posté par Val, 11 août 2011 à 13:25
  • @Val : moi j'ai hâte de voir la tienne aussi !!! C'est quand même toi la lectrice assidue de La Poule

    Posté par Carobricole, 11 août 2011 à 18:02
  • Merci pour ton message sur mon blog!

    Ta version de la jupe est très chouette!

    Posté par Na_Remo, 19 août 2011 à 20:02
Poster un commentaire