Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tortue bricoleuse
10 juin 2011

Mes adresses de couture - tissus, mercerie

L'important dans la couture c'est sûrement le patron et la façon de le réaliser mais je trouve que le choix du ou des tissus l'est quasiment plus.

J'habite à Paris dans le 9ème depuis plus de 2 ans maintenant et c'est vrai que je suis souvent fourrée au marché Saint Pierre. Les magasins où je trouve le plus de choses sont :

  • Tissu Reine : un choix important de tissus, tous les prix du tissu à pois en promo à 6.90€ à 22.90€ pour le Liberty. Ce qui est pratique c'est que le magasin possède aussi une partie mercerie
  • Dreyfus : j'y vais souvent mais repars sans rien la plupart du temps, on peut toutefois tomber sur de jolis imprimés pas chers de temps en temps
  • MolineMercerie : beaucoup de rubans, boutons et même des tissus sympa
  • Sacrés coupons : de bien jolis tissus si on a un peu de temps pour chercher et surtout si on en veut 3 mètres d'un coup ! Pour les habits de bébés, j'ai préféré prendre au mètre pour pouvoir changer souvent de coloris.

 Pour les habits de bébé, je préfère des tissus colorés, avec des imprimés et parfois des coloris vifs. Pour les trouver, j'ai 3 enseignes de prédilection :

Je passe aussi par l'Entrée des Fournisseurs quand je suis dans le marais. La boutique est jolie, les boutons et rubans nombreux, et surtout tout est estampillé Citronille !

Pour les fournitures et mercerie, je conseille vivement Fil 2000 qui est tout petit en taille mais avec énormément de choix de biais, rubans, boutons imbattables en prix.

 

En me baladant sur la toile et sur divers blogs, voilà des sites qui m'ont plutôt inspirés:

 Je n'y ai pas encore acheté de tissus mais bientôt, bientôt je pense :)

 

Maintenant j'attends VOS BONNES ADRESSES parce que je suis encore novice et j'adore les bons plans !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je l'ai trouve plutot interessante comme adresse:<br /> http://mercerieenfolie.canalblog.com/<br /> http://www.ouvragedesdames.fr/PBCPPlayer.asp?ID=642021<br /> http://franceduvalstalla.blogspot.com/<br /> http://www.eurotissus.com/fr/<br /> je suis novice mais je les ai trouvé en admirant et en cherchant plein de petits trucs couture chez les uns et les autres..<br /> bon courage..en tout cas tout est top.bonne continuation
Répondre
M
http://tissufrance.canalblog.com/
Répondre
M
Merci pour ces bons plans!!
Répondre
La tortue bricoleuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 618
Archives
Publicité