Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tortue bricoleuse
7 juin 2011

Bavoir et bloomer Intemporels pour bébé

Bavoir_bloomer_beige

 

Après la petite robe, je me suis attaquée aux bavoir et bloomer assortis en taille 9/18 mois pour le bavoir et 12 mois pour le bloomer.

Pour le bavoir j'ai utilisé du tissu éponge acheté à Tissu Reine (14.9€ le mètre). Je l'ai pris couleur crème et non blanc, ce sera moins salissant.

Le tissu à pois vient de chez Moline Mercerie, 10.90€ le mètre.

Pour la réalisation du bavoir je n'ai eu aucun soucis, il faut juste savoir tourner avec la machine. Par contre pour le bloomer, au contraire de beaucoup de couturières chevronnées (rencontrées sur le site de citronille "je couds citronille"), je me suis posée des questions...

1ère question : Que veut dire "découper le tissu en double" ? il faut éffectivement découper le patron 2 fois  MAIS attention il faut un recto et un verso, sinon ca ne marche pas... Le plus simple c'est de plier le tissu en deux et de découper une seule fois.

2ème interrogation : Comment coudre l'entrejambe ? Au moment des coutures intérieures j'étais tellement bien partie que j'ai tout cousu d'une traite ! Et bien non, il faut le faire en 2 fois : en premier coudre le haut entre les 2 pièces de tissus différents et en deuxième, coudre l'entrejambe mais cette fois-ci il faut coudre chaque pièce avec elle-même. Si on ne fait pas ça on n'a pas de bloomer mais une jupe.

S'il y'a d'autres questions, je reste à votre écoute !

Bavoir_beige      bloomer_beige

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cet ensemble, il est très classe!
Répondre
La tortue bricoleuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 169 725
Archives
Publicité